Retour au forum   |   Nouveau sujet 
Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  charlie
Date:05/05/20 00:11

Duel n859312 :
Au tour 3, Noarfang joue Putrefax, qui meurt à la fin du tour.
Au tour suivant, le secret Dupliquer s’active.
Il est pourtant bien précisé que c’est le propriétaire qui SACRIFIE le Putrefax à la fin de SON tour. Donc aucune raison pour qu’il soit considéré que c'était à moi de jouer quand la créa est morte...



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  noarfang
Date:05/05/20 00:28

Elle meurt pendant TA phase d action à la fin de mon tour donc respecte le texte des cartes .. c est le but de cette combinaison
Ps: ça fonctionne aussi avec la boule fulgurante



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  charlie
Date:05/05/20 00:46

Tu te trompes : pour deux raisons :
1) C’est bien indiqué que tu la sacrifies, donc nécessairement c’est toi qui joue.
2) Même si on considérait que c’est ambigu (c’est à moi de jouer, mais c’est toi qui joue...), dans tous les cas c’est dit "à la fin du tour" (donc étape 11 d’un tour), après la phase de combat (étape 10), et bien après ma phase de défense (étape 7). Donc à la fin de ton tour, ça fait bien longtemps que ce n’était plus "à moi de jouer"...



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  noarfang
Date:05/05/20 11:43

Voila comment la prog fait fonctionner cette association

Putréfax : creature horreur infection celerite pietinement
Infection ( cf aide ),
Célérité (Cette créature n’ a pas le mal d’ invocation.),
Piétinement ( Si cette créature attaque et si elle inflige plus de blessures de combat que l’ endurance des défenseurs, elle inflige le reste de ses blessures à votre adversaire.).
A la fin de votre tour sacrifiez le putrefax.

Dupliquer : ephemere secret
Secret ( Voir aide ) :
Au début de votre tour : Si une seule de vos créatures est morte alors que c’était à votre adversaire de jouer : Ajoutez deux copies de cette créature dans votre main.

puis je rappelle le Point 4 de l'aide des regles du jeu que tu mentionne :
Le joueur « A » commence son « tour » qui est divisé en 11 phases :
- 0 : Début du tour : La réserve de mana du joueur A est remise à 0.
- 1 : dégagement ( Toutes les cartes engagées du joueur A sont dégagées )
- 2 : entretien
- 3 : pioche ( Le joueur A pioche une carte )
- 4 : Principale ( Le joueur A joue ses cartes )
- 5 : Début du combat
- 6 : Déclaration des attaquants ( Le joueur A déclare les créatures attaquantes )
- 7 : Principale du défenseur ( Le joueur B joue ses cartes )
- 8 : Déclaration des défenseurs( Le joueur B déclare les créatures bloquantes )
- 9 : Dégâts du combat
-10 : Fin du combat
-11 : Fin du tour
Puis le joueur B commence lui aussi son tour.

Je suis le joueur A et toi l'adversaire donc le B, nous voyons qu'à la phase 7 (le joueur B joue ses cartes) mais à partir de cet instant le joueur A ne peux plus jouer concrètement.
Donc à partir de la phase 6 du joueur A, c'est le joueur B qui à la mains jusqu'à son début du tour (je rappelle que DC est calquer sur le fonctionnement en ligne de jeu d'échec).

Ce qui implique que la carte dupliquer fonctionnera, si une seule créature du joueur A meure (passe du jeu au cimetière), entre la phases 7 de A à la phase 6 de B.

Voila pourquoi cette combinaison fonctionne actuellement



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  fingernose
Date:05/05/20 11:45

A mon avis c'est un bug



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  rudyn
Date:05/05/20 13:15

beau résumé Finger



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  gaekaen
Date:05/05/20 16:27

c'est pas un bug



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  charlie
Date:06/05/20 12:36

Peut-être que dans la pratique le joueur A ne peut pas jouer à partir de l’étape 7, mais j’ai du mal à voir pourquoi l’étape 11 "fin du tour" (du joueur A) serait plus considérée comme une étape où c’est au joueur B de jouer... Alors qu’il ne le peut pas plus !

Pour moi, à défaut d’avoir des infos permettant de trancher ce cas (car effectivement rien ne le permet dans les règles), on devrait considérer que si c’est la fin du tour du joueur A, et que c’est lui qui joue (sacrifie sa créature), c’est bien que c’est à lui de "jouer".



RE : Bug Putrefax + Dupliquer
Auteur:  charlie
Date:19/05/20 12:27

C’est ABUSÉ le double-bug avec putrefax : il est doublé et en plus le secret n’est pas indiqué !

Karclop si un jour tu réapparaît, voici une des principales urgences à réparer : ça fausse tout !