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Cavalier des nuages
Auteur:  noarfang
Date:08/03/20 11:55

Quand le Cavalier des bourrasques arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes et mettez ensuite deux cartes de votre main en-dessous de votre bibliothèque dans l’ordre de votre choix.

Quand le Cavalier des bourrasques meurt : regard 2 ( voir aide ).

je la trouve pas vraiment spoiler pour une mythique

ce qui la rend mythique dans Magic c'est que quand cette créature meurt, on doit la mélanger dans la bibliothèque avant de faire regard 2.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:08/03/20 14:57

K, se serait pas possible de rajouter cette fonctionnalité ?



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  zombi
Date:08/03/20 15:19

si pas possible de la remettre dans la bibliotheque au hasard
qu'elle revine sur le plateau avec un marqueur (quand le marqueur est detruit mettre la créature dans sa main la créature est alors indestructible inciblable , ne peut ni attaqué ni defendre (etc... qui l'empeche d'etre viré ) quand vous piocher une carte vous avez 1 chance sur X ou X est le nombre de cartes dans votre biblioteque de detruire le marqueur a la place



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:08/03/20 18:38

Ce qui serait bien en mythique ce serait une carte qui dézingue les petites bêtes à un goût valable, parce que là les decks aggros ça devient un peu n’importe quoi !
Se faire défoncer par des 12/12 ou par 10 2/2 T4...
ça aide pas à la diversité.

Les quelques cartes qui faisaient ça ont toutes augmenté à un coût injouable. Non pas qu’elles étaient des spoilers, juste que n’en existant qu’une de jouable à la fois, son augmentation rapide est inéluctable.
Karclop, il me semble que tu avais "bloqué" le coût de certaines cartes pour garantir les équilibres, ce serait bien qu’il y en ait aussi une de ce genre.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:08/03/20 18:40

PS : D’ailleurs je suis quasi-sûr que la lame du destin et/ou le retour au pays en font partie car ils monteraient trop sinon, preuve de plus du déséquilibre entre créa aggros et cartes de contrôle...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:08/03/20 18:54

les bonnes créa aggro se prennent quand meme une augmentation par semaine.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:09/03/20 01:37

Oui mais y en a bien plus que des cartes pour les gérer.
Et faut voir les cartes qui sortent, encore de l’aggro...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  zombi
Date:09/03/20 11:49

caltrop + humilité !



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:09/03/20 14:15

Le deck de rêve élite confirme cela : encore un deck aggro qui gagne, comme plus de 3/4 des dernières victoires...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:09/03/20 14:36

en meme temps Ru change pas son deck (efficace) et perso sur le coup j'ai fait de la bonne soupe



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:09/03/20 15:50

C'est sûr mais il n'a gagné avec que deux fois. Et il y a bien plus de victoires aggros...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:09/03/20 15:55

yes l'aggro domine

faut jouer contrôle du coup



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:09/03/20 16:18

Le problème c'est qu'il y a pas trop de quoi, à la vitesse où les aggros sortent. C'est l'objet de mon propos



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  noarfang
Date:09/03/20 16:22

jouez que des aggro et les cartes monterons



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:09/03/20 20:42

Ben non, il en sort chaque semaine.
Et d’autres baissent...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  karclop
Date:09/03/20 21:46

Pour les baisses ce sont les votes

Pour le cavalier en fait pr tout vous dire j ai copié la carte de magic.

La version de magic c etait on piochait trois et on rametait DESSUS la biblio, mais bon a magic on melange souvent le paquet et pas ici du coup c etait pas cool.
Donc j ai mis en DESSOUS ( je pense que c est mieux non ? ) et pr compenser j ai enlevé le truc de remettre dans la biblio ( et franchement c était chiant a programmé car mal fait au depart... ).
Après ici c est pas magic non plus pas les mêmes mécaniques donc dur de comparer.

Après pr l aggro et le controle je préfère le controle donc inconsciemment pr pas être accusé de tricheur je n'oublie pas l aggro ( par exemple le cavalier rentre dans mon deck invention que j essaye en vain de faire fonctionner ).

Pour m' amuser j ai des stats sur la metta avec les cartes jouées le winrate etc... et c est vrai qu en ce moment l aggro ( le jeu aggressif sur les premiers tours en tout cas ) domine c' est pourquoi le robot ( et c est bien lui ) augme ces cartes. Peut être peut-on réflechir sur une carte AOE ( degats de zones Fracassement du ciel ? )

La carte de dimanche prochain sera une unco orientée controle ,peut être pas mal à voir pas sur... Pas évident a jaugé honnêtement et mettre un spoiler qui pourri la meta pendant des semaines...
Je préfère que le robot la baisse progressivement si non jouée même si c est long c'est vrai.

Désolé si vous attendez mieux pr ces deux mythiques j essaierai de faire mieux pour la carte d' Avril ( je compte en sortir une par mois ).





RE : Cavalier des nuages
Auteur:  karclop
Date:09/03/20 21:51

Oui je sortirai bien "Fracassement du ciel" cout : 2 + 2 blancs.

Chaque joueur qui contrôle une créature de force supérieure ou égale à 4 pioche une carte. Puis détruisez toutes les créatures.

En rare.

Vous en pensez quoi ?



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:09/03/20 21:54

allezzzzz



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:09/03/20 22:32

Je pense qu’elle va vite augmenter !
Mais vas-y ça équilibrera un peu, c’est vrai que les blanches dégâts de zone ont pris cher aussi notamment le mage qui tue les créa +4 m (je pensais surtout aux noires ala base)

Et, même si moins impressionnant, je suis d’accord avec l’idée de pas sortir des gros spoilers mais de laisser baisser. En plus ça laisse le temps de les acquérir.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  karclop
Date:09/03/20 22:58

Je le mettrai bien comme ça en fait :

cout : 2 + 2 blancs ; riteul ; rare
Chaque joueur qui contrôle une créature de force supérieure ou égale à 4 pioche une carte. Puis détruisez toutes les créatures à la fin du tour.

( ça permet d être dissipé )



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:09/03/20 23:03

c'est cruel mais ok



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  evilo
Date:10/03/20 14:38

euh du coup c'est comme une colère en plus balaise et moins cher !



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  frilon45
Date:10/03/20 23:21

salut à tous,

le plus logique ne serait-il pas de tout simplement baisser le coût de la colère, qui existe déjà, à 4 manas comme l original ?

ou encore la damnation, ou éventuellement le charme polychrome...

parce que pouvoir contrer fracassement du ciel c est un peu relou..

et si la carte est trop utilisée, elle passera à 5 en coût, alors entre fracassement du ciel qui peut se contrer et permettre à l adversaire de piocher et une bonne vieille colère (même à 6, le choix sera vite fait).

du karclop, est ce que ça vaut le coût de créer une carte qui sera inutilisée dans un mois ou deux..?



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:11/03/20 09:17

frilon a raison sur le coup

après meme colère à 4, si c'est trop joué elle remontera vite à 6



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:11/03/20 10:29

Après s’il n’y en a que trois qui ont cette fonction, elles continueront à prendre des augment aussitôt une baisse. En avoir plus permet de limiter un tantinet la pression dessus.
Effectivement ce ne sera pas durable... d’où ma proposition de "bloquer" le coût d’une.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  noarfang
Date:11/03/20 10:32

c'est l'eternel debat des augmentation et diminution des cout ou parfois des unco ont la puissane de mythique à cause de la réduction et des rare deviennent injouable comme des commune XD



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:11/03/20 10:47

Euh le débat que j'ai lancé c'est pas tout à fait ça : c'est plus sur l'équilibre entre cartes aggros et contrôle.

Il y a beaucoup d'aggro et assez peu de contrôle, ce qui fait que les gens qui veulent jouer contrôle sur-utilisent les cartes en question, ce qui les fait augmenter. C'est d'ailleurs pourquoi Karclop a "bloqué" le coût de certaines cartes pour garantir l'équilibre du jeu (je suis à peu près sûr que lame du destin et retour au pays en font partie notamment).

Du coup, vu le nombre d'aggros sorties récemment dont plusieurs rares ou mythiques, l'idée serait de faire la même chose pour une carte dégâts de zone. Ou à tout le moins en augmenter le nombre pour diminuer la pression d'augmentation dessus.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:11/03/20 13:45

après t'as tremblement de terre à 1, fournaise à 6, y'a des accélérateurs, etc...

si tu fais un deck full anti bête, t'as encore moyen de faire (retour à 2, lame, etc...)



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:11/03/20 18:25

Tremblement ok, mais à 6 la plupart du temps c'est trop tard (avec la fournaise tu t'achèves toi-même )

Même les anti-bêtes y en a pas tant que ça des valables pas chers...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  frilon45
Date:11/03/20 23:20

Vu le coût des créatures ici, ça me parait pas abusé de passer colère et damnation à 5 en plus de créer la carte proposée par karclop.

Parce que pour un jeu qui prône le renouvellement, je trouve que cest souvent le type aggro qui est mis à l honneur...



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:12/03/20 05:12

👍



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  karclop
Date:12/03/20 10:12

Merci pour vos remarques, j'essaye d'en tenir compte pour que le jeu soit le plus plaisant pour tout le monde, voila ce que je propose :

* Je sors la carte fracassement du ciel.
* Je passe la colère à 5 manas et damnation à 5 aussi
* La colère et la damnation feront leur effet en fin de tour ce qui permet d' être dissipé.
* Je bloque le coût en mana de ces trois cartes.

Si jamais l'un de ces cartes devient trop forte on en parle ici et on voit ce que l on peut faire.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  charlie
Date:12/03/20 13:28

Petit ajustement que je suggérerais :
laisser la colère en coût non bloqué et laisser son effet en immédiat
-> Car une AOE bloquée par couleur ça me semble assez (sinon ça pourrait devenir trop fort), et en même temps en avoir deux contrables, ça diminue les possibilités de jeu. Je pense qu'il vaut mieux garder un peu de variété.

Du coup, à voir si tu la passes à 5 quand-même, ou si tu n'y touches pas.

Merci de ton écoute, K, ça risque de bousculer un peu le jeu, mais si les autres sont ok, ça me semble pas déconnant.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:12/03/20 15:04

bloquer 3 cartes de mass destroy me parait beaucoup quand meme



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  frilon45
Date:13/03/20 01:38

ah oui karclop, surtout ne pas rendre les colères et damnation contrables, autant jeter ces cartes à la poubelles à ce niveau là...

s il fallait vraiment rendre des cartes contrables, c est plutôt de cartes comme assaut, céphalagie et les cartes de meule..(en combo pouvant tuer l adversaire sans qu il ne puisse réagir) qu il faudrait s occuper.
= > c est relou comme système de jeu et sans intérêt au final

la colère c est pas un one-shot, ça permet juste de temporiser, faut pas y toucher

ps : juste 3 cartes de kill massif pour un jeu comportant au moins 1200 cartes cest déjà pas ouf alors autant ne pas trop les nerfer!
ps2 : je vote pour la création de jour de condamnation ^^



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  frilon45
Date:13/03/20 01:54

imaginons que j engage mes cinq manas pour jouer colère ou condamnation, j aurai l air malin si l adversaire me contre (sans que je le sache sur le coup...) = tous mes lands engagés et le gars a toutes ses créatures en face prêtes à en finir.

et s il me reste des manas, je ne même pas jouer une/des créatures (la colère agissant selon les nouveaux changements, en fin de tour )

Faut faire en sorte que la colère et cie ne deviennent pas des cartes à double tranchant qui au final mettront plus celui qui la joue dans l embarras que son adversaire!



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  onirax
Date:13/03/20 06:02


"s il fallait vraiment rendre des cartes contrables, c est plutôt de cartes comme assaut, céphalagie et les cartes de meule..(en combo pouvant tuer l adversaire sans qu il ne puisse réagir) qu il faudrait s occuper.
= > c est relou comme système de jeu et sans intérêt au final"

Ni plus ni moins qu'un jeu aggro niveau interet mais la difference c'est que c'est moins joue. Oui c'est vrai plus une meta est efficace, plus les reponses seront du meme niveau de frustration. C'etait mon exemple pour montrer qu'on peut s'adapter autrement. Mais ce n'est pas encore hyper répandu donc le problème est different. Si tu enleve cette combo faudra que j'en trouve une autre, si je n'en trouve je finirai par jouer aggro comme tout le monde.



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  noarfang
Date:13/03/20 19:07

C'est l"idée du contre en faite qui fait jazzer

a vouloir imiter magic dans sa capacité de réaction, on cherche a gérer absolument toute les possibilité, mais DC c’est pas magic ... le jeu doit s’adapter en conséquence
les rituel et les éphémère sont incontrôlable ici



RE : Cavalier des nuages
Auteur:  gaekaen
Date:13/03/20 22:08

yes